L’application Consumer Insights

Comprenez-vous votre client de bout en bout ? Lorsque vous avez l’intention de lancer une campagne d’échantillonnage, vous voulez naturellement savoir ce que pense le consommateur. En demandant l’avis du consommateur, vous pouvez approfondir votre relation avec lui et mieux comprendre ses motivations. Il est ainsi plus facile d’élaborer une stratégie efficace à l’avenir.

Vous n’êtes pas sûr de savoir comment vous y prendre ? Nous nous occupons de l’activation de votre marque avec un effet mesurable. Nous pouvons vous donner un aperçu de l’expérience du consommateur avec le produit ! Nous pouvons le faire grâce à notre application Consumer Insights. Il s’agit de notre plateforme en ligne, permettant au consommateur de partager son expérience avec votre produit en détails.

Via notre autre plateforme en ligne monstertester.nl, nous sollicitons également l’avis des consommateurs ayant essayé votre produit. Ils peuvent ainsi indiquer ce qu’ils pensent du produit et s’ils envisagent de le racheter à l’avenir. Nous demandons   entre autres, la fréquence d’utilisation, l’évaluation du produit, la notoriété du produit et l’intention d’achat renouvelé. Une ou plusieurs questions supplémentaires personnalisées peuvent être ajoutées à cette solution sur mesure. En demandant l’avis des consommateurs, nous élargissons ainsi notre base de données de consommateurs, mais cela nous permet de procéder à un échantillonnage ciblé et d’estimer le retour sur investissement. Nous pouvons bien sûr discuter de toutes les options ensemble. Vous trouverez ci-dessous un exemple de questions standard destinées aux consommateurs :

  • Qu’en pensez-vous ?
  •  Pensez-vous racheter ce produit dans l’avenir?

 

Lime Factory consumer insights

 

Souhaitez-vous améliorer la pénétration de votre produit ? Les chiffres ci-dessous ne mentent pas : avant que le produit ne soit porté à la connaissance du consommateur, seuls 24% l’avaient déjà acheté auparavant. Six mois après la campagne d’échantillonnage, pas moins de 43% avaient acheté le produit. C’est presque le double ! Par exemple, voulez-vous savoir si vos consommateurs sont plutôt des femmes ou des hommes ? Nous pouvons également fournir un aperçu à ce sujet.

Lime Factory consumer insights

Lime Factory consumer insights
Comment obtenons-nous nos données ?

Connaitre le consommateur en profondeur est indispensable de nos jours. Nous demandons aux consommateurs leurs commentaires via notre plateforme en ligne monstertester.nl. Remplir le questionnaire prend moins de deux minutes et une promesse de gain y est associée, ce qui stimule la réponse. En plus des questions standards aux consommateurs, nous proposons des questions personnalisées adaptées à votre marque et plus spécifiquement au produit. Ces dernières années, nous avons collecté des données pour 6 concepts d’échantillonnage différents et plus de 300 produits.

Deux exemples de campagnes:

Oasis consumer insights

Becel consumer insights

Nous recevons également des données sur les consommateurs grâces aux sites Monsterbox et Kassabonkorting.nl . Kassabonkorting est une plateforme pour les offres promotionnelles de remboursement et constitue un moyen alternatif pour permettre aux consommateurs d’ essayer un produit en magasin. Grâce à notre portail client, nous avons des informations sur un groupe de personnes spécifique. La communication au sein de notre portail client peut être entièrement adaptée à vos besoins et à vos souhaits. De plus, vous stimulez la pénétration du marché en direct, ce qui est bien sûr également visible dans les statistiques.

Nous sommes là pour vous aider à mettre les bonnes idées en action. Notre équipe de professionnels vous propose ses services, de la formulation d’objectifs à un calcul de retour sur investissement ou à des conseils pratiques. Souhaitez-vous plus d’informations? Alors contactez nous!