ECHANTILLONNAGE

Lorsque vous souhaitez développer votre marque, vous voulez que le consommateur se sente impliqué. Le but est de convertir le prospect en client en l’incitant à effectuer un nouvel achat.
L’activation de marque est une stratégie marketing ayant fait ses preuves. L’envie de tester le produit est stimulée par l’activation de marque, ce qui devrait conduire à des achats et finalement à une forme de fidélité pour votre marque. L’échantillonnage peut jouer un rôle majeur à cet égard. Lime Factory propose 4 méthodes d’échantillonnage : l’échantillonnage par canaux, la boîte d’échantillons, le testeur d’échantillons et le marketing sur le terrain. Ci-dessous, vous trouverez l’explication de ces 4 formes d’échantillonnage.

ECHANTILLONNAGE PAR CANAUX DE DISTRIBUTION 

Souhaitez-vous toucher de nombreux consommateurs dans un délai déterminé ? Nous envoyons votre message au bon moment, au bon groupe cible et au bon endroit. Imaginez, par exemple, offrir une boisson fraîche ou un sandwich bio aux automobilistes pendant le lavage de  leur voiture.

La campagne d’échantillonnage de Lipton à Van der Valk en est un parfait exemple. Chaque mini-bar des chambres d’hôtel dispose d’une canette fraîche de Lipton pour l’arrivée des clients. Sur la table se trouve une carte publicitaire de présentation et un coupon. Avec le coupon, le consommateur reçoit une réduction d’1 euro sur son prochain achat de Lipton.

Les consommateurs peuvent ensuite laisser des commentaires via monstertester.nl. Sur ce site Web, nous demandons aux participants ce qu’ils pensent de l’échantillon reçu. Remplir le questionnaire prend moins de deux minutes et une promesse de gain y est associée, ce qui stimule la réponse. Nous pouvons également fournir des informations sur les consommateurs pendant six mois après la campagne d’échantillonnage. Vous savez donc exactement quelle est la pénétration du marché et le volume d’achats répétés après la dernière campagne d’échantillonnage.

Bien sûr, vous voulez attirer l’attention avec votre campagne. Cela peut être réalisé de différentes façons, par exemple un joli présentoir, un panneau de trottoir attractif, une affiche ludique ou un dépliant pouvant être remis au consommateur ou encore un message ciblé dans une lettre d’information. Nous travaillons en collaboration avec des designers, des concepteurs créatifs, des spécialistes du marketing et des développeurs Web qui s’occupent, par exemple, de la conception du matériel promotionnel et des photos accrocheuses de la campagne. Vous pouvez également nous confier le reconditionnement des produits. La qualité est primordiale lors du reconditionnement des produits. Nous retirons les produits du packaging d’origine et les réagençons pour qu’ils s’intègrent bien à la campagne concernée. Bien entendu, nous pouvons également discuter d’autres possibilités sur mesure, afin de garantir que la campagne d’échantillonnage soit un succès.

LA BOITE D’ECHANTILLONS

Souhaitez-vous tester votre produit auprès de consommateurs curieux et souhaitez-vous savoir comment ils réagiront ? Échantillonnez votre produit gratuitement dans la boîte d’échantillons ! La boite d’échantillons est une autre méthode d’échantillonnage dans laquelle les consommateurs entrent en contact avec de nouveaux produits ou des variantes (comme un nouveau goût) à leur domicile.

En échantillonnant votre nouveau produit dans la boîte d’échantillons, vous pouvez immédiatement tester votre produit. Grâce à notre application Consumer Insights, que nous proposons gratuitement dans la boîte d’échantillons, les consommateurs peuvent laisser leurs commentaires sur votre produit. L’expérience montre que les consommateurs apprécient vraiment de donner leur avis sur les produits reçus. Cela signifie que nous demandons systématiquement des commentaires sur tous les produits et que toutes les marques participantes reçoivent un rapport complet sur l’impact de leur produit. Nous nous nous assurons d’attirer davantage d’attention et de publicité via le site Web, Facebook et les mailings.

LE TESTEUR D’ECHANTILLONS

Voulez-vous maximiser votre réponse? Nous envoyons votre échantillon à un groupe cible spécifique via monstertester.nl. Cette méthode d’échantillonnage est la méthode idéale permettant à un groupe cible spécifique d’entrer en contact direct avec votre produit. Grâce à la segmentation des groupes cibles, vous pouvez distribuer vos échantillons de manière très ciblée. C’est une opération à moindre coût ce qui en fait une méthode rentable.
Nous disposons d’une large base de données de consommateurs, dans laquelle nous pouvons sélectionner un panel représentatif en fonction de l’âge, du sexe et tout autre critère souhaité. Le produit tombe toujours précisément sur votre groupe cible. De plus, les consommateurs apprécient toujours d’essayer un nouveau produit, ce qui signifie que le nombre d’utilisateurs est très élevé. Grâce à notre programme de commentaires, vous avez une idée claire de la façon dont les consommateurs ont expérimenté votre produit.

 

ECHANTILLONNAGE SUR LE TERRAIN/LORS D’EVENEMENTS 

Les consommateurs préfèrent toujours l’expérience tactile (touch-and-feel) avant d’acheter un nouveau produit. C’est pour cette raison que l’échantillonnage est l’un des moyens les plus puissants pour l’augmentation du taux de conversion.  L’échantillonnage peut augmenter la pénétration de votre marque sur le marché concerné . En distribuant des échantillons gratuits, vous pouvez considérablement augmenter le nombre de personnes ayant envie d’essayer le produit.

Nos équipes de promotion peuvent être déployées dans divers lieux et événements pour stimuler la notoriété de la marque et tester les produits. Lime Factory est une agence d’échantillonnage qui, en collaboration avec divers partenaires, organise des actions d’échantillonnage sur le terrain et lors d’événements pour améliorer la visibilité de la marque et attirer l’attention sur votre produit. Cela vous est bien sûr proposé en association avec notre application Consumer Insights. De cette façon, vous pouvez obtenir des informations spécifiques sur votre groupe cible.

EXEMPLES DE CAMPAGNES

Quaker Kids chez Landal GreenParks et Kleertjes.com
Naked chez les boulangers en Belgique
Les céréales Quaker Breakfast chez Jims, Life Style Fitness et Intersport

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