Focus sur le groupe cible

Un ciblage précis est essentiel  pour atteindre  avec efficacité l’ensemble de consommateurs constituant le cœur de cible. Avant la mise en œuvre, une campagne d’échantillonnage demande plus de planification et de recherche que le marketing traditionnel, mais le résultat final est visiblement meilleur.

Il est important de prendre en compte un certain nombre d’objectifs principaux tel que l’identification de votre groupe cible :

  • Qui souhaitez-vous atteindre avec votre produit? Quel est le profil de votre consommateur type, ses habitudes, ses exigences?
  • Quelle est la meilleure façon de présenter votre produit pour qu’il soit irrésistible? Le packaging, l’endroit et le moment, tout compte.
  • Comment fidéliser le consommateur lors de son contact avec le produit? Comment l’impliquer émotionnellement avec votre marque?

L’attention sur ces points déterminants garantit le succès d’une campagne d’échantillonnage vivante et efficace. Grâce à une campagne d’échantillonnage bien menée, vous atteignez immédiatement le bon groupe cible. Notre stratégie de communication soutient la campagne d’échantillonnage afin d’amplifier l’impact de votre produit sur le groupe cible. En demandant des commentaires (via un dépliant par exemple) et la possibilité de gagner un prix, vous impliquez le consommateur dans votre produit.

Envie de connaître le type de campagne d’échantillonnage le plus adapté à votre produit? Consultez notre portfolio ou contactez-nous et découvrez les nombreuses possibilités!