Focus sur la masse

Il est prouvé que les consommateurs préfèrent toujours l’expérience tactile (touch-and-feel) avant d’acheter un nouveau produit. C’est pourquoi l’échantillonnage est l’un des moyens les plus puissants pour un taux de conversion élevé, en particulier pour les  produits de grande consommation (FMCG).

Souhaitez-vous présenter votre produit au grand public ? Votre objectif est peut-être de toucher de nombreux consommateurs dans un délai déterminé. Si telle est votre intention, nous vous conseillons de vous concentrer sur les masses.

L’échantillonnage optimise la pénétration de votre marque sur le marché concerné. Distribuer des échantillons gratuits augmente le nombre potentiel de personnes ayant envie d’essayer le produit. Un autre avantage de l’échantillonnage  est l’attention portée au produit permettant la bonne mémorisation de ses caractéristiques spécifiques. Au fur et à mesure que la pénétration du produit augmente, le volume de conversions augmente également. Il est à noter cependant qu’une pénétration ponctuelle n’est pas concluante.  L’objectif à moyen termes est de renouveler la campagne afin de lier toujours plus d’acheteurs à votre marque, et gagner des parts de marché dans la durée.

Se concentrer sur les masses ne signifie pas que le message s’addresse à tout le monde, ni que tout le monde devrait être traité de la même manière. Cela signifie comprendre les distinctions existant sur votre marché et les différences à prendre en compte pour maximiser la portée sans supprimer les avantages d’une stratégie de masse.

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