Cibler les lieux de vente pour atteindre un public plus jeune
Wilhelmina nous a demandé de mettre en place une campagne d'échantillonnage pour faire découvrir aux consommateurs leurs nouveaux parfums de menthe : framboise-cassis et gingembre-citron vert.
Approche et résultats
Bien que le public cible soit assez large, nous avons aussi et surtout recherché un public qui n'est pas encore très familier avec Wilhelmina, à savoir les jeunes adultes. En déployant des canaux de vente au détail et de loisirs ciblés, nous pouvons très bien atteindre ce groupe cible. Pour Wilhelmina Mints, nous avons prélevé des échantillons dans des magasins de mode branchés tels que Jack & Jones et Black Bananas, ainsi que dans des magasins de sport et d'entraînement tels que Athlete's Foot, entre autres.
Cette approche s'est avérée très fructueuse, car nos recherches nous ont permis de constater qu'il y avait très peu de "déchets" provenant de consommateurs qui n'appartenaient pas à ce groupe cible. En outre, un nombre remarquable de jeunes adultes ont souhaité participer à notre enquête auprès des consommateurs. Cela a permis à Wilhelmina d'obtenir des informations intéressantes. Ainsi, il a été constaté que l'appréciation des nouveaux arômes Wilhelmina était assez élevée, en particulier parmi ce groupe cible.