Diverses campagnes d'échantillonnage pour atteindre un groupe cible plus jeune
Nous avons mis en place plusieurs campagnes d'échantillonnage pour Sportlife. Entre autres pour Sportlife Boost. Un chewing-gum qui vous donne plus d'énergie. Dans toutes ces campagnes, il était important d'atteindre de manière optimale le groupe cible composé d'étudiants, de joueurs, de travailleurs, d'écoliers et de sportifs âgés de 13 à 35 ans.
Méthode et résultats
Afin de minimiser le "gaspillage" et de se rapprocher des groupes cibles, nous avons utilisé un certain nombre de canaux ciblés, en accord avec la marque. Nous avons distribué des échantillons dans des boutiques de jeux, Studystore, des stations-service, des salles de sport et des magasins d'articles de sport. Nous y avons placé un présentoir de comptoir pour proposer un échantillon gratuit assorti d'un dépliant.
Cette méthode s'est avérée très efficace, car elle nous a permis d'atteindre le(s) groupe(s) cible(s) en un court laps de temps. Les réactions des consommateurs qui ont reçu un échantillon ont également été très positives.