En utilisant différents mécanismes d'activation, vous créez plusieurs moments de contact en peu de temps. Cela permet d'accroître la sensibilisation. Combiné à l'échantillonnage (ou à l'essai), il augmente la probabilité d'achats (répétés). Voici comment nous avons procédé pour Bref Wellness Scents.
La force d'une campagne d'activation multidisciplinaire réside dans le fait que les mécanismes d'activation se succèdent. Il en va de même pour la campagne d'activation de Bref. Nous avons commencé par une campagne d'activation dans les supermarchés. Nous y avons placé des toilettes gonflables attrayantes, que nous avons remplies avec le nouveau nettoyant et rafraîchissant pour toilettes de Bref. Nous l'avons associée à une campagne où les consommateurs pouvaient gagner un week-end de bien-être lorsqu'ils achetaient un pack Bref Wellness Scents. Il suffisait de télécharger une photo de l'emballage pour participer au concours.
Campagne d'échantillonnage et de réduction
Lors de la deuxième phase, nous avons commencé l'échantillonnage. En concertation avec Bref, nous avons choisi de distribuer les échantillons dans les boutiques sanitaires. Là encore, nous avons associé une seconde activation en distribuant également un bon de réduction. Enfin, nous avons demandé aux consommateurs ayant reçu l'échantillon de donner leur avis sur ce nouveau produit Bref. Nous avons transmis les résultats de cette enquête à Bref, accompagnés d'un rapport photographique.
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