MAOAM

Le bonbon d'Halloween le plus accrocheur grâce à une campagne d'activation tous azimuts

Halloween est de plus en plus populaire aux Pays-Bas. Alors que la Saint-Martin est une célébration du haut des rivières, Halloween est fêtée partout aux Pays-Bas. Pour HARIBO/MAOAM, c'est donc une période importante pour attirer l'attention sur leurs friandises. C'était à nous de concevoir et d'exécuter une campagne d'activation percutante.

Notre méthode

Nous avons imaginé la campagne ultime pour stimuler la sensibilisation et l'essai en utilisant différents mécanismes d'action qui se renforcent mutuellement. Nous avons combiné une campagne d'échantillonnage pour l'essai, une activation en magasin pour la sensibilisation, et une campagne de remboursement pour l'essai et les achats répétés. MAOAM était donc bien présent dans 150 supermarchés aux Pays-Bas.


Utilisation progressive des mécanismes d'action
La force de cette campagne globale réside dans le fait que les différentes parties de l'activation se sont succédées et que MAOAM a ainsi attiré l'attention tout au long du parcours du client. Nous avons donné le coup d'envoi de la campagne avec un échantillon gratuit et un dépliant à la caisse. Pendant la première semaine de la campagne, les employés des magasins ont distribué des échantillons. Cela a déjà suscité une grande prise de conscience et un grand intérêt.

Après cette première semaine, nous avons placé un présentoir à des endroits très fréquentés dans les magasins participants. Deux autocollants de sol, l'un pour l'étagère et l'autre pour le présentoir, ont fait en sorte que personne ne puisse manquer MAOAM. Ces présentoirs proposaient les quatre saveurs MAOAM et des sets de ballons de plage de la marque MAOAM. En achetant deux paquets, les consommateurs recevaient un cadeau.

Au cours de la même période, nous avons également lancé une opération de cashback. En prenant une photo du ticket de caisse et en la téléchargeant sur notre propre plateforme kassabonkorting.nl, les consommateurs pouvaient obtenir un remboursement pour l'achat de leur produit.

Résultats

La campagne a suscité des réactions enthousiastes de la part des consommateurs. De nombreux reçus ont également été présentés en peu de temps. En analysant les recettes, nous avons pu fournir à MAOAM un aperçu des arômes les plus populaires et des données sociodémographiques des consommateurs, entre autres.

La force de cette campagne d'activation tous azimuts pour MAOAM réside dans le fait que les différentes parties de l'activation se sont succédé. Tout au long du parcours client, MAOAM était donc sous l'attention du consommateur.

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