Mentos Gum

Une campagne d'échantillonnage présente aux consommateurs un nouvel emballage durable

Le chewing-gum Mentos existe depuis un certain temps, mais il était conditionné dans un pot en plastique pratique, mais peu respectueux de l'environnement. Mentos a donc créé un nouvel emballage en carton. La même gomme rafraîchissante, mais dans un pot durable. Il nous a été demandé de faire découvrir le chewing-gum Mentos et son nouvel emballage aux consommateurs néerlandais et belges âgés de 18 à 39 ans.

Approche et résultats

Notre approche consistait à cibler les consommateurs autant que possible "au moment de l'utilisation". Nous avons donc conçu une campagne d'échantillonnage dans plusieurs stations de lavage aux Pays-Bas et en Belgique. Nous avons également donné des échantillons et des commandes pour des livraisons de nourriture.

Les visiteurs de la station de lavage ont déjà été informés de la campagne d'échantillonnage de Mentos par un panneau sur la chaussée et un comptoir. Avant d'entrer dans la station de lavage, ils ont reçu un échantillon gratuit de chewing-gum Mentos et un dépliant contenant plus d'informations sur le nouvel emballage, ainsi qu'un appel à participer à une courte enquête. Pendant leur passage dans la station de lavage, ils peuvent en profiter en toute tranquillité.

Notre enquête a révélé de nombreuses réactions positives à l'égard de la gomme et du nouvel emballage. Par exemple, un répondant a déclaré: "Bonne idée de passer au papier plutôt qu'au plastique". Les consommateurs ont également donné à Mentos des informations précieuses, comme le conseil de remplacer également le plastique autour des gencives elles-mêmes.

Voir les cas similaires

Travaillons ensemble !

Faites-nous savoir ce que nous pouvons faire pour vous et nous vous contacterons bientôt.






    Chris Hagens