Wilkinson a mis au point un nouveau type de rasage pour les femmes qui peut se raser dans les deux sens : le "Intuition f.a.b". Pour faire connaître et essayer ce rasoir révolutionnaire, Wilkinson a voulu lancer une campagne d'échantillonnage. Ce faisant, Wilkinson s'est concentré sur un groupe cible spécifique, à savoir les jeunes femmes qui viennent de commencer à se raser. Il était également important pour Wilkinson de recueillir les réactions et d'encourager les achats répétés.
Cette tâche nécessite l'utilisation de l'échantillonnage des canaux. Tout d'abord parce qu'il concerne un groupe cible très spécifique, mais aussi parce qu'un produit échantillonné représente une valeur élevée. Le principal défi était donc de trouver un lieu approprié et fiable où nous pouvions être sûrs de toucher les jeunes femmes.
Grâce à nos années d'expérience et à notre réseau complexe de canaux, nous savions que nous pouvions trouver le groupe cible dans les magasins Vero Moda. Nous avons fourni un briefing détaillé au personnel du magasin Vero Moda et avons développé un présentoir pour la caisse.
Remise à l'achat et collecte des avis de clientes
Pour encourager les achats répétés, nous avons produit un prospectus donnant droit à un coupon de réduction de 25 % à l'achat du rasoir. Nous avons utilisé le même prospectus pour demander aux consommateurs leur avis sur le produit. De nombreux consommateurs l'ont fait et les commentaires sur le Wilkinson Intuition ont été favorables.
Les résultats de la campagne d'échantillonnage ont dépassé les attentes. Nous avons réussi à atteindre un tout nouveau groupe cible. 72% des femmes atteintes ne connaissaient pas encore le produit. L'intention d'achat répété du groupe cible était de 80%, alors qu'elle est d'environ 40% pour d'autres campagnes d'échantillonnage.
C'était la première fois que nous recherchions notre groupe cible de cette manière, mais nous en sommes très satisfaits. Vero Moda s'est avéré être un très bon partenaire ! Lime Factory nous a également libéré de beaucoup de travail. Ils se sont occupés de la communication, de la coordination logistique et de la production des matériaux.Maurice Knöps, Brand Manager Wilkinson Nederland
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