Comment les réseaux sociaux peuvent renforcer l’échantillonnage

Une bonne stratégie sur les réseaux sociaux peut considérablement renforcer l’impact de votre campagne d’échantillonnage. L’échantillonnage ne se limite plus depuis longtemps à la distribution d’une tranche de saucisson chez le boucher. Les technologies en ligne permettent également d’utiliser les campagnes hors ligne avec une plus grande efficacité. Vous pouvez collecter de nombreuses données en ligne et les utiliser pour mener des campagnes d’échantillonnage de manière beaucoup plus ciblée. Les réseaux sociaux peuvent également donner un coup de pouce à votre campagne d’échantillonnage.

L’utilisation des réseaux sociaux pendant les trois phases de votre campagne

De plus en plus d’entreprises utilisent les réseaux sociaux. Cependant, lorsqu’il faut communiquer au sujet d’une campagne d’échantillonnage, cette information n’est pas souvent partagée sur les réseaux sociaux, ce qui constitue une occasion manquée. Le recours aux réseaux sociaux peut être un excellent moyen de communiquer sur une campagne d’échantillonnage. De cette façon, vous pouvez tirer le meilleur parti de ces médias avant, pendant et après la campagne d’échantillonnage.

Informez votre groupe cible avant l’échantillonnage :
Une personne qui sait que, dans une semaine, il y aura un produit intéressant à essayer gratuitement en tiendra compte. En communiquant au sujet de la campagne sur vos pages sur les réseaux sociaux, vous informez votre base d’abonnés. Ces personnes sont déjà liées à votre marque et donc curieuses de savoir quel produit nouveau ou produit amélioré vous proposez.

Mais comment atteindre les personnes qui ne sont pas encore abonnées à vos pages sur les réseaux sociaux ? Vous pouvez le faire en exploitant votre base d’abonnés actuelle. Par exemple, encouragez-les à identifier leurs amis, ceux susceptibles d’être intéressés par la campagne d’échantillonnage. Vous pouvez également faire de la publicité sur les réseaux sociaux. De nos jours, vous pouvez cibler votre public de manière très précise. Via Facebook et Instagram, il est possible de cibler des groupes en fonction des données démographiques, de la localisation, des centres d’intérêt et des habitudes. En outre, vous pouvez créer un groupe cible similaire, ce qui vous permet de vous concentrer sur un nouveau groupe cible présentant des caractéristiques similaires à vos clients actuels.

Une campagne publicitaire peut également être utilisée à d’autres fins pour atteindre votre groupe cible de façon plus précise. Cela peut se faire par le biais de Facebook Lead ads. Ces annonces permettent d’atteindre votre groupe cible en procédant à un échantillonnage de porte à porte. Les possibilités de ciblage avancées de Facebook vous permettent de vous concentrer très spécifiquement sur un groupe cible bien défini. En communiquant à travers une publicité, vous offrez un échantillon gratuit de votre produit. Lorsqu’une personne clique sur votre annonce, un formulaire s’ouvre et il ne lui reste plus qu’à saisir son adresse avant de le soumettre. Avec ce type de publicité, vous n’atteignez que les personnes qui appartiennent exactement à votre groupe cible et qui sont prêtes à essayer votre produit. Le grand avantage de cette méthode est qu’il y a beaucoup moins de gaspillage. Cela peut augmenter la portée de votre campagne d’échantillonnage.

Pendant la campagne : encouragez les destinataires à partager, à aimer et à suivre !
Vos produits sont-ils échantillonnés dans un magasin ou dans la rue ? Veillez ensuite à ce que le destinataire de l’échantillon soit incité à partager la campagne d’échantillonnage sur les réseaux sociaux. Le destinataire de l’échantillon suivra ou partagera plus rapidement s’il est incité par une personne plutôt que par un texte sur un prospectus ou un site web. Pensez à offrir une récompense à la personne qui partage l’information.

Après la campagne : stratégie de la recommandation
La campagne d’échantillonnage ne doit pas nécessairement prendre fin lorsqu’il n’y a plus d’échantillons à distribuer sur le site de distribution. Après la campagne, recourez à la recommandation en donnant la possibilité à la personne qui partage d’envoyer un échantillon à ses amis à travers les réseaux sociaux. Si le destinataire est satisfait de l’échantillon, il peut vouloir en faire profiter ses amis.

Un programme de parrainage est également plus susceptible de promouvoir votre marque si une récompense est proposée en retour. Par exemple, le deal pourrait être de remettre un produit gratuit à votre parrain s’il invite trois de ses amis sur les réseaux sociaux à essayer un échantillon. De cette façon, votre campagne d’échantillonnage sur les réseaux sociaux en sera plus que renforcée, créant ainsi un effet boule de neige.

Prêt pour l’échantillonnage ?

Vous voulez susciter de l’intérêt pour votre produit ? Nous nous assurerons de aller au delà en proposant une campagne publicitaire supplémentaire à travers la mise en ligne d’un site web, la diffusion sur nos pages sur les réseaux médias et nos listes d’envoi. Vous voulez en savoir plus ? Laissez ensuite un court message et nous vous contacterons rapidement.