Votre groupe cible spécifique se trouve ici

L’identification d’un groupe cible permet un meilleur ciblage. Cela peut se faire en ligne par le biais de publicités, mais aussi hors ligne, pendant des courses au supermarché ou au cours d’une activité sportive. Nous proposons ici une exemple qui illustre comment nous procédons pour identifier votre cible pour vous. Ce travail permet d’associer de nombreux canaux disponibles et bien sûr, d’autres collaborations sont possibles.

Femmes de 18 à 29 ans

Les jeunes consacrent plus de 19 % de leur budget mensuel aux vêtements. C’est ce qu’a révélé une étude réalisée par InSites Consulting auprès de jeunes âgés de 15 à 25 ans. Vous ciblez les jeunes adultes dont l’âge est compris entre 18 et 29 ans ? Ce groupe cible se trouve chez divers distributeurs d’articles de mode, les salons de bronzage, les coiffeurs et les magasins de produits de beauté. Vous pouvez réaliser l’échantillonnage de votre produit chez Vero Moda, par exemple. Notre application dédiée à l’étude des consommateurs (CIA) montre que 37 % des consommateurs de Vero Moda sont âgés de 18 à 24 ans. En organisant un jeu concours pour gagner une belle tenue, par exemple, vous pouvez lier encore davantage les consommateurs à votre marque.

Femmes de 29 à 49 ans

Un verre sur la terrasse, un café à emporter, des vêtements et un déjeuner au travail. Les Millennials en particulier ont beaucoup de petites dépenses, selon les chiffres de DirectResearch. Remettez des échantillons de votre produit pendant des courses ou lors d’une excursion dans l’après-midi. Distribuez par exemple des échantillons de votre produit chez le boulanger, le marchand de fruits et légumes, mais aussi dans les magasins d’articles de mode et chez le coiffeur, qui sont d’excellentes cadres pour attirer l’attention de votre groupe cible. Saviez-vous que, selon notre application dédiée à l’étude des consommateurs, 80 % des clients de C&A sont des femmes ? La tranche la plus importante a entre 35 et 44 ans.

Les femmes âgées de 25 à 45 ans sollicitent l’avis d’autres personnes de leur entourage. Ne vous y trompez pas : ce groupe cible a un énorme pouvoir d’achat ! Elle achète pour toute la famille et fait régulièrement ses courses en ligne. Que diriez-vous d’une belle campagne d’échantillonnage dans différents supermarchés ?
Nous achetons de plus en plus de produits en ligne, selon CBS. En 2015, un chiffre impressionnant de Néerlandais a acheté en ligne, soit 71 %. En 2017, 53 % de la population belge pouvait être décrite comme des acheteurs en ligne. Les Pays-Bas figurent parmi les cinq premiers pays de l’Union européenne. Profitez de cette position pour distribuer des échantillons de votre produit en ligne.

Hommes de 18 à 29 ans

Ici aussi, vous pouvez échantillonner votre produit auprès de détaillants de mode. Vous pouvez également atteindre ce groupe cible dans les salles de jeux et les magasins de chaussures de sport, par exemple. Concentrez-vous non seulement sur les magasins physiques, mais aussi sur les boutiques en ligne. Les hommes achètent toujours plus en ligne comparé aux femmes et dépensent également plus d’argent, selon les chiffres de CBS. Près de 76 % des hommes ont fait des achats en ligne l’année dernière, contre moins de 71 % des femmes.

Hommes de 29 à 49 ans

Nous avons diminué notre consommation de café depuis 2005. En termes de litres, cela représente une baisse d’environ 8 %. Mais en termes financiers, nous dépensons 20 % de plus selon les chiffres d’Euromonitor. Les hommes boivent plus de café que les femmes, selon les résultats de l’enquête nationale sur le café et le thé menée par Ruigrok Netpanel. Les hommes boivent en moyenne 4,4 tasses de café par jour. Les femmes, quant à elles, consomment 3,9 tasses par jour. Faites goûter votre produit dans des cafés, comme le Barista Café ou d’autres points de commercialisation de café.

Ce groupe cible se trouve également chez les distributeurs d’articles de mode, les magasins de bricolage, les magasins de spiritueux, les laveries et garages automobiles. Ces deux derniers canaux sont parfaits pour les produits mobiles. Notre enquête a montré que 69 % des consommateurs de BOB Autowas sont des hommes. Une occasion idéale d’échantillonnage !

Familles avec enfants

Les familles avec enfants peuvent être atteintes dans de nombreux endroits. Par exemple, vous pouvez échantillonner votre produit dans différentes aires de jeux et boutiques spécialisées dans la commercialisation d’articles de fête, mais aussi chez les distributeurs d’articles pour enfants et d’articles de sport. Bien entendu, vous pouvez également faire tester votre produit en le proposant dans notre Monsterbox aux Pays-Bas ou en Belgique. Ce paquet surprise s’adresse aux familles avec enfants. Grâce à cette méthode, vous touchez également le consommateur à un moment où il a le temps et l’envie de tester votre produit.

Que diriez-vous d’une belle campagne d’échantillonnage dans des parcs de vacances aux Pays-Bas ou en Belgique ? Plus de 36 % des visiteurs de ces lieux ont entre 35 et 44 ans.

Étudiants

Plus de 65 % des Néerlandais âgés de 16 à 30 ans font de l’exercice chaque semaine, selon CBS. En outre, deux Flamands sur trois disent faire de l’exercice plusieurs fois par mois (VRT). Vous pouvez en tirer parti en vous soumettant vos échantillons dans les magasins de sport, tels que Sport2000. Bien entendu, vous pouvez également trouver des étudiants chez les distributeurs d’articles de mode et sur les canaux dédiés aux études, tels que Studystore.

Consommateur sain/conscient

Selon CBS, pas moins de 55 % des femmes âgées de 30 à 50 ans font de l’exercice chaque semaine. En outre, l’alimentation a cessé depuis longtemps d’être « juste de la nourriture » et est devenue un style de vie. Faites donc tester votre produit dans différents clubs de sport et des écoles de yoga. Les canaux où sont vendus les compléments alimentaires et autres sont également de bons endroits pour distribuer des échantillons de votre produit. Préférez-vous atteindre les consommateurs au moment qui leur convient ? Proposez un échantillon de votre produit biologique et sain dans la Monsterbox Bio.

Consommateur respectueux de l’environnement

Près de la moitié des Néerlandais (46 %) indiquent tiennent compte des questions du durabilité et de l’environnement lors de l’achat de produits et de services (Duurzaam-ondernemen). Atteignez ce groupe cible en écumant les concept stores locaux et les supermarchés éco-responsables.

Campagne d’échantillonnage pilotée par Lime Factory

Vous voulez savoir quel est le meilleur endroit pour réaliser l’échantillonnage de votre produit ? Chez Lime Factory, nous pouvons vous aider dans ce sens. Vous souhaitez avoir de plus amples informations sur notre méthode ou vous avez une question ? N’hésitez pas à nous contacter !