Approche
Pour cette campagne d'échantillonnage, que nous avons organisée d'abord en Belgique et ensuite aux Pays-Bas, nous avons donné à Axe un large choix de canaux (lieux) qui convenaient à notre organisation pour atteindre efficacement le public cible. Comme Axe souhaite toucher principalement les jeunes hommes, nous avons également suggéré un nouveau canal (pour nous) : les clubs de padel. Ce fut un succès, car dans les clubs de padel, nous pouvons toucher de nombreux jeunes adultes. Plusieurs clubs de fitness et magasins de mode masculine ont également participé à la campagne d'échantillonnage.
Résultats
Pour Axe, nous avons mené des recherches approfondies sur l'évaluation des produits et les intentions d'achat répétées, entre autres. Puisque cette nouvelle fragrance d'Axe (entre autres) vise à rendre l'eau de toilette obsolète, nous avons également demandé aux consommateurs s'ils pensaient que ce déodorant sentait comme un parfum de luxe ? Le département R&D d'Axe pourrait être très satisfait de la réponse.