Blue Band

Le lieu et le moment idéal pour atteindre de nouveaux groupes cibles grâce à l'échantillonnage

Blue Band est un beurre végétal à tartiner ayant le goût du beurre à la crème. C'est donc meilleur pour votre cœur et l'environnement, mais tout aussi savoureux que le beurre à la crème. Vous devez juste en faire l'expérience. C'est pourquoi Blue Band nous a demandé de l'aider à atteindre le groupe cible des 35+ afin d'encourager l'essai du produit. Tant les consommateurs qui sont très conscients de leur alimentation et de l'environnement que ceux qui le sont moins.

Méthode

Quelle est la meilleure période de l'année pour consommer du beurre ? À Noël. Il n'y a rien de tel que du beurre crémeux sur du pain ou des brioches et Blue Band a ce crémeux qui fait son beurre. Nous avons donc demandé à Bakker Bart si nous pouvions mettre en place une campagne d'échantillonnage avec eux pendant la période de Noël ? Les consommateurs qui ont acheté du pain pour Noël ont également reçu une barquette (normale) de Blue Band avec du beurre.

Des affiches accrocheuses
Pour attirer l’attention sur la campagne, nous avons travaillé avec Bakker Bart et Blue Band à la création d'affiches accrocheuses qui captivent immédiatement l'attention lorsqu'on entre dans le magasin.

Résultats

Réparties sur l'ensemble du territoire néerlandais, 17 500 barquettes de beurre crémeux Blue Band ont été vendues dans différentes succursales Bakker Bart au cours du mois de décembre. Les réactions du personnel du magasin et des consommateurs ont été très positives.

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    Chris Hagens