MadeGood

Comment une campagne d'échantillonnage combinée à une campagne d'affichage assure une rotation plus élevée

La mission de MadeGood était simple : assurer une rotation nettement plus importante de nos barres dans les supermarchés Jumbo en créant une campagne d'échantillonnage combinée à une activation en magasin.

Approche

L'utilisation de l'échantillonnage en combinaison avec un autre mécanisme de campagne, tel qu'une campagne d'affichage ou de cashback, est un moyen très efficace d'augmenter la rotation (et la pénétration). Vous pouvez laisser les différents mécanismes se succéder, comme nous l'avons fait précédemment avec Knoppers. Mais vous pouvez aussi les déployer simultanément, comme nous l'avons fait chez MadeGood dans ce cas.

Matériel de PLV et supermarchés
Nous avons développé pour MadeGood divers matériels de PLV tels que des autocollants de sol, des cartes de rayon et des wobblers, et nous avons veillé à ce que ces matériels soient livrés aux magasins Jumbo sélectionnés. Grâce à notre vaste réseau de supermarchés franchisés, nous les avons rapidement trouvés. Nous avons également veillé à ce que les représentants soient répartis dans l'ensemble du pays. En d'autres termes, nous avons sélectionné davantage de supermarchés dans la région de la Randstad que dans les régions peu peuplées du pays.

Recherche sur les consommateurs
Avec chaque échantillon, nous avons également distribué un dépliant qui contenait un appel à participer à une courte enquête. Dans de nombreux cas, le dépliant peut également être trouvé dans les rayons de MadeGood.

Résultats

Nous avons mesuré les résultats de cette campagne combinée d'échantillonnage et d'affichage de plusieurs manières.

Aperçu des chiffres de vente
Tout d'abord, nous avons demandé les chiffres de vente de MadeGood à plusieurs magasins Jumbo participants. Nous avons examiné les chiffres de vente avant la campagne, pendant la campagne et après, et nous avons constaté une augmentation de 178 %. Bien entendu, nous avons également demandé des chiffres aux branches qui n'avaient pas participé à la campagne.

Connaissances des consommateurs
Nous avons également élaboré et présenté les résultats de notre enquête auprès des consommateurs. MadeGood a notamment obtenu de notre part des informations complètes et approfondies sur l'évaluation, la probabilité d'achats répétés et l'analyse de l'audience. Notre vaste base de données d'enquêtes sur des produits similaires nous a permis de comparer les résultats de MadeGood avec notre référence.

 

 

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    Chris Hagens