Mentos

Autant de saveurs, autant de campagnes d'échantillonnage ciblées

Ces dernières années, Lime Factory a mis en place plusieurs campagnes d'échantillonnage pour Mentos, tant aux Pays-Bas qu'en Belgique. Mentos existe en différents parfums et chaque parfum a son propre groupe cible spécifique. C'est à nous de trouver des canaux d'échantillonnage adaptés et efficaces pour chaque action et chaque goût.

Notre méthode

Nous avons mis en place différentes campagnes pour Mentos. En Belgique, par exemple, nous avons mené une campagne pour les jeunes familles dans les parcs de vacances, nous avons touché les buveurs de café dans les cafés (en ligne) avec Mentos Choco et nous avons fait connaître Mentos Say Hello aux étudiants via la boutique en ligne de Studystore.

L'une des plus grandes campagnes d'échantillonnage que nous avons réalisées était pour Mentos Gum. Le produit existait depuis quelques années mais Mentos a introduit un nouvel emballage, à savoir un pot pratique rechargeable. Le groupe cible que nous avons ciblé était constitué d'hommes et de femmes âgés de 18 à 34 ans. Ces consommateurs ont été trouvés dans des magasins d'articles de sport, des boutiques de chaussures et des restaurants à emporter.

Pour chaque canal d'échantillonnage, nous avons réalisé un présentoir de comptoir séparé et un dépliant contenant de plus amples informations et une invitation à participer à une courte enquête. En outre, nous utilisons également des publicités Google et Facebook. Nous avons également utilisé le geofencing pour adresser des messages publicitaires à un groupe cible situé dans un rayon à 1 km des points de ventes à emporter.

Résultats

Nous avons parfaitement réussi à atteindre les groupes cibles. Plus de 73 % des consommateurs que nous avons touchés avec cette campagne appartenaient à la tranche d'âge des 18-34 ans. De nombreux consommateurs ont également répondu à notre appel à participer à l'enquête. Cela montre clairement que les gens ont trouvé cette action sympathique et qu'il y avait une forte intention d'acheter le produit plus souvent.

 

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    Chris Hagens