Essai, sensibilisation et connaissance du consommateur pour Vital Proteins Collagen
Organiser une campagne d'échantillonnage pour un produit qui a besoin d'explications est un défi supplémentaire. Mais lorsque Nestlé Health Science nous a demandé de promouvoir Vital Proteins Collagen (un produit qui renforce la peau, les cheveux et les ongles) aux Pays-Bas et en Belgique, nous avions suffisamment d'idées pour atteindre efficacement leur public cible.
Méthode et résultats
Comme toujours, nous avons proposé un large éventail de lieux d'échantillonnage possibles au responsable de la marque Vital Proteins. Il en est résulté environ cinq canaux (lieux) comprenant des salons de coiffure, des salons de manucure et des saunas/spas.
Nous avons estimé qu'il était important que l'échantillon ne soit pas remis sans précaution au public cible, et nous avons donc demandé à nos partenaires des chaînes sélectionnées de donner une brève explication du produit. En outre, les consommateurs ont reçu un dépliant contenant de plus amples informations, ainsi qu'un lien vers une courte enquête.
L'étude a fourni à Vital Proteins des informations intéressantes sur l'appréciation des produits et les intentions d'achat répétées, entre autres.