Méthode et résultats
Le grand avantage de l’échantillonnage par canal est que nous pouvons échantillonner dans des endroits où cela est logique, où les gens ont du temps à consacrer, où le besoin du produit se fait sentir et où les consommateurs peuvent de temps en temps essayer le produit. Nous avons aussi trouvé des endroits pour les enfants.
Nous avons distribué des échantillons aux comptoirs et aux boutiques de différents parcs de vacances. Il était accompagné d’un dépliant contenant de plus amples informations sur Quaker Kids. Nous avons également distribué des échantillons dans différentes succursales de C&A en Belgique. Des cartes ferroviaires placées sur les portemanteaux ont été utilisées pour attirer l’attention des familles sur la campagne pendant leurs achats. À la caisse, ils ont ensuite reçu leur échantillon gratuit.
Aux deux endroits, nous avons reçu de nombreuses réactions positives de la part des familles. Notre analyse a également montré que nous avions atteint un nouveau groupe cible important. L’intention de renouveler l’achat était aussi particulièrement élevée, à 71 %.