Flocons d’avoine Quaker pour les enfants

L'échantillonnage est logique et les Néerlandais et les Belges peuvent l'essayer directement.

Quand on pense aux céréales pour petit-déjeuner et aux flocons d’avoine, on pense vite à Quaker. La marque américaine propose depuis plus d’un siècle différents produits au petit-déjeuner pour petits et grands. L’un d’eux est Quaker Kids Crunchy Mix Up. Afin de faire connaître cette joyeuse farine d’avoine à un maximum de familles avec de jeunes enfants, Quaker nous a demandé d’organiser une campagne d’échantillonnage.

Méthode et résultats

Le grand avantage de l’échantillonnage par canal est que nous pouvons échantillonner dans des endroits où cela est logique, où les gens ont du temps à consacrer, où le besoin du produit se fait sentir  et où les consommateurs peuvent de temps en temps essayer le produit. Nous avons aussi trouvé des endroits pour les enfants.

Nous avons distribué des échantillons aux comptoirs et aux boutiques de différents parcs de vacances. Il était accompagné d’un dépliant contenant de plus amples informations sur Quaker Kids. Nous avons également distribué des échantillons dans différentes succursales de C&A en Belgique. Des cartes ferroviaires placées sur les portemanteaux ont été utilisées pour attirer l’attention des familles sur la campagne pendant leurs achats. À la caisse, ils ont ensuite reçu leur échantillon gratuit.

Aux deux endroits, nous avons reçu de nombreuses réactions positives de la part des familles. Notre analyse a également montré que nous avions atteint un nouveau groupe cible important. L’intention de renouveler l’achat était aussi particulièrement élevée, à 71 %.

Voir les cas similaires

Travaillons ensemble !

Faites-nous savoir ce que nous pouvons faire pour vous et nous vous contacterons bientôt.






    Chris Hagens