Ricola

La campagne d'échantillonnage belge permet à 99 % des personnes interrogées d'essayer le produit

Ricola est une pastille à base d'herbes dont on se passe difficilement. Elle est bonne pour la gorge, naturelle (composée de nombreuses herbes) et très délicieuse. Ricola décline son produit en plusieurs parfums, dont la variante citron-menthe. Qui d'autre que "Lime Factory" a été sollicitée pour mettre sur pied une campagne d'échantillonnage ciblant les femmes de 35 à 44 ans, invitées à tester les pastilles.

Méthode

Grâce à nos nombreuses années d'expérience, nous savons exactement quels canaux fonctionnent bien pour les produits à emporter. L'un de ces canaux est la chaîne de magasins de vêtements Lola Liza. Nous leur avons demandé de distribuer des sachets de Ricola et un dépliant. Le dépliant contenait un lien vers une courte enquête où les consommateurs étaient notamment interrogés sur leurs expériences.

Résultats

Nous n'avons jamais vu autant de personnes profiter d'un échantillon que lors de notre campagne d'échantillonnage pour Ricola. Pas moins de 99 % des consommateurs ont essayé la pastille pour la gorge. Ils se sont montrés très enthousiastes à propos du produit. Grâce à notre étude comparative élargie, nous avons pu comparer toutes les leçons tirées de l'étude en nous appuyant sur les résultats obtenus pour les produits de la même catégorie. Cela a également démontré clairement que les pastilles pour la gorge de Ricola sont très bien accueillies.

Voir les cas similaires

Travaillons ensemble !

Faites-nous savoir ce que nous pouvons faire pour vous et nous vous contacterons bientôt.






    Chris Hagens