Venco Choco D'rop

Des canaux d'échantillonnage appropriés pour un

Réglisse et chocolat : ce sont deux friandises qui créent une dépendance. Mais que se passe-t-il si vous combinez la réglisse et le chocolat ? Venco l'a fait et a créé un nouveau produit : Venco Choco D'rop. Un plaisir tout aussi savoureux, mais quelque chose d'entièrement nouveau que vous devez essayer en premier. Mais si vous le faites, vous découvrirez que manger un "Choco D'ropje" est un véritable moment de plaisir. Pour faire connaître cette nouvelle friandise, Venco nous a demandés de mettre en place une campagne d'échantillonnage pour le groupe cible des hommes et des femmes âgés de 25 à 45 ans.

Notre méthode

Stratégiquement, nous nous sommes concentrés sur le "moment de plaisir". Venco Choco D'rop est conditionné dans un pot refermable d'un format pratique que vous pouvez emporter partout avec vous. Ainsi, au lieu de cibler les acheteurs pressés, nous avons choisi des endroits où les consommateurs vont pour se faire plaisir et prendre leur temps.

Afin d'atteindre autant d'hommes que de femmes dans le groupe cible, nous avons choisi de nombreux endroits différents pour distribuer les échantillons, comme par exemple :

Coiffeurs
Un endroit où vous pouvez vraiment prendre du temps pour vous. Pendant une coupe de cheveux, tout en buvant une tasse de café ou de thé, quarante coiffeurs des Pays-Bas ont distribué des Choco D'ropje.

Boutique de vêtements pour hommes Oger
Le magasin de vêtements pour hommes Oger est un magasin de vêtements où les clients prennent généralement tout leur temps. Les clients se voyaient offrir une tasse de café accompagnée d'un Venco Choco D'ropje.

Magasin d'ameublement The Cabinet
Woonwinkel 'Het Kabinet' est également un magasin où les visiteurs passent généralement beaucoup de temps. Les consommateurs qui ont acheté quelque chose chez Het Kabinet ont également reçu un échantillon de la nouvelle friandise de Venco en plus d'une boisson.

En plus de ces lieux, nous avons également prélevé des échantillons chez des fleuristes, des boutiques de cadeaux, des supermarchés et des cafés.

Résultats

Nous nous sommes occupés de toute la campagne pour Venco. Il s'agissait de distribuer les échantillons et d'instruire les employés des chaînes participantes. Nous avons également réalisé un prospectus qui a été distribué avec l'échantillon. Le dépliant invitait les consommateurs à participer à une courte enquête. Cette recherche a fourni à Venco des informations précieuses sur l'expérience des consommateurs et leur intention d'acheter le produit plus souvent.

Une réglisse destinée à être dégustée en toute tranquillité ne peut être distribuée dans la rue à une foule pressée. Un tel produit nécessite des canaux d'échantillonnage appropriés, conformes aux valeurs du produit et de la marque de Venco.

Voir les cas similaires

Travaillons ensemble !

Faites-nous savoir ce que nous pouvons faire pour vous et nous vous contacterons bientôt.






    Chris Hagens