Les promotions par remboursement (également connues sous le nom de “cashbacks”) sont un outil de marketing puissant pour faire connaître votre produit. Dans le cadre d’une action de remboursement, le consommateur peut acheter un produit dans le magasin, puis obtenir un remboursement (partiel) du prix d’achat en téléchargeant le ticket de caisse. Une telle action de remboursement présente plusieurs avantages.
Il abaisse le seuil
Une action de remboursement abaisse le seuil. Lorsqu’un consommateur connaît votre produit, il n’est pas évident qu’il l’achète. Cela peut être dû au fait qu’il est fidèle à une autre marque, qu’il ne connaît pas le type de produit ou qu’il pense que le prix est trop élevé. Il s’agit de seuils de consommation que vous devez essayer de supprimer, et une action de remboursement est un bon moyen d’y parvenir. Comme le consommateur se voit rembourser le prix d’achat, il est plus enclin à acheter.
Il augmente la rotation
Une action de remboursement fonctionne parfaitement pour augmenter la rotation. Au cours de la campagne, la rotation des clients existants et nouveaux augmentera énormément. Cela est dû au fait que les seuils ont été abaissés. Vous pouvez également utiliser une action de remboursement pour renforcer le lien avec le détaillant.
Il augmente les achats répétés
En fin de compte, bien sûr, vous voulez que le consommateur achète votre produit plus souvent. Comme le consommateur passe par l’ensemble du processus d’achat pendant une promotion de remise en argent, il est plus susceptible d’effectuer un nouvel achat. Le consommateur sait désormais où se trouve le produit et combien il coûte. En outre, le consommateur a déjà essayé le produit une fois, de sorte que les barrières qui existaient auparavant sont maintenant réduites, voire supprimées.
Vous collectez des données avec une action de remboursement
Un autre avantage d’une promotion avec remise en argent est qu’elle vous permet de collecter des données pertinentes. Lors du téléchargement du reçu, le consommateur doit laisser certaines données. En commençant par l’adresse électronique, c’est le moment de leur demander s’ils sont intéressés par d’autres communications marketing.
Chez Lime Factory, nous proposons des promotions de remboursement par le biais de notre propre plateforme receiptdiscount.co.uk. Lors d’une campagne de cash back, nous collectons différentes données. Cela comprend l’âge, la date d’achat, le magasin d’achat et la distribution par produit. En plus de ces données, il est possible d’y associer notre application Consumer Insight. Cela vous donne un aperçu de l’évaluation du produit et des achats répétés, entre autres choses. En outre, nous avons constitué une base de données qui permet de cibler très précisément un public particulier. En utilisant ces données, nous pouvons obtenir des résultats encore meilleurs.
Nous pouvons également utiliser des technologies pour analyser le ticket de caisse afin de voir quel produit est le plus souvent acheté en plus du produit promotionnel. Le bon d’achat peut également permettre de répondre à la question suivante : “Les gens se rendent-ils dans un magasin spécialement pour une promotion de remise en argent ? Ou le font-ils en même temps que leurs achats hebdomadaires ? Vous pouvez ainsi vous faire une idée du comportement d’achat des consommateurs.
Se combine bien avec d’autres activations
Saviez-vous que les actions de remboursement peuvent être combinées avec d’autres activations ? Vous pouvez lier votre action à une activation en ligne, telle qu’une campagne d’influence. Il est également possible de combiner une promotion avec remise en espèces avec d’autres activités en magasin telles que l’échantillonnage ou la mise en place d’un présentoir. Une telle campagne d’activation globale garantit des résultats plus élevés, car les différents éléments se renforcent mutuellement.
Un exemple : vous voulez créer plus de notoriété et augmenter la rotation ? Utilisez alors d’abord une campagne d’échantillonnage. Placez des présentoirs dans les magasins pour sensibiliser le public et terminez votre campagne par une action de remboursement. Comme la sensibilisation a augmenté au cours des semaines précédentes, la rotation pendant la campagne de cash back augmentera également. Pour voir comment cela fonctionne en pratique, consultez notre campagne d’activation globale pour MAOAM.
Choisissez votre plateforme Lime Factory offre de nombreuses possibilités pour une action de remboursement. Vous pouvez placer votre campagne sur une plateforme telle que Kassabonkorting, mais vous pouvez également choisir de mettre en place une campagne en utilisant le nom de votre marque. Pour ce faire, nous intégrons l’action de remboursement dans votre propre environnement en ligne. Vous voulez en savoir plus ? Alors contactez-nous.
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