L’échantillonnage des canaux en fait plus pour votre marque

En échantillonnant les commerces de détail et les lieux de loisirs, Lime Factory utilise une méthode d’échantillonnage sensiblement différente de celle de la plupart des autres agences d’échantillonnage. Alors qu’ils choisissent habituellement des lieux tels que des places, des gares et des centres commerciaux, nous choisissons des magasins (locaux) et des lieux de loisirs pour faire connaître votre produit aux consommateurs. Nous le faisons délibérément, car cette méthode d’échantillonnage (échantillonnage par canal) marque davantage les consommateurs et est donc plus durable.

Échantillonnage pertinent

Nous présentons toujours à nos clients des lieux d’échantillonnage (canaux) qui ont du sens et où l’échantillon répond à un besoin du consommateur. Comme dans cet exemple où nous avons distribué un mélange d’épices Maggi à des bouchers. Même s’il n’y a pas de lien évident entre le produit et le lieu, nous veillons à ce que le lieu soit en rapport avec la marque et le produit.


Renforcez les valeurs de votre marque par un échantillonnage pertinent
Tous les spécialistes du marketing savent que la pertinence est un facteur clé de succès. Le contenu doit avoir au moins un lien avec votre marque, votre mission et votre produit. Les consommateurs attendent également cela d’une marque. Si cela est vrai pour le marketing de contenu, cela l’est au moins autant pour les activations de produits et de marques telles que l’échantillonnage. Là aussi, les consommateurs attendent de la pertinence. En prélevant des échantillons dans un lieu pertinent, vous vous assurez que les valeurs de votre marque sont renforcées.


Temps et attention
Une autre raison importante d’opter pour l’échantillonnage par canal est que votre échantillon reçoit beaucoup plus d’attention. L’échantillon n’est pas saisi à la hâte mais remis personnellement par un membre du personnel. Elle est souvent accompagnée d’une brève explication de l’action. Nous pouvons en parler longuement, mais il est préférable de le voir dans les photos des projets précédents.


Personne connue et fiable
Dans le cas de l’échantillonnage par canal, le consommateur reçoit souvent l’échantillon d’une personne qu’il connaît et/ou qui fait autorité à ses yeux. Pensez au marchand de légumes qui donne de bons conseils aux consommateurs depuis des années. Ou encore le coiffeur qui jouit d’une grande fidélité. Il va sans dire que le fait de recevoir un échantillon d’un parfait inconnu ou d’une connaissance proche fait toute la différence.


Byron Sharp
Une dernière raison de choisir l’échantillonnage par canal est qu’il crée des relations associatives. Quiconque a lu le livre de Byron Sharp “How brands grow” (Comment les marques se développent) connaît l’importance de la construction d’une structure de mémoire. Plus vous pensez souvent à un produit, plus vous êtes susceptible de l’acheter lorsque vous en avez besoin. L’échantillonnage des canaux y contribue. En fait, à cause de tout ce qui précède. La pertinence du canal, le fait que votre échantillon reçoive du temps et de l’attention et la touche personnelle. Tout cela fait que vous penserez plus souvent à la campagne d’échantillonnage à cet endroit.