L’échantillonnage des canaux en fait plus pour votre marque

En échantillonnant les commerces de détail et les lieux de loisirs, Lime Factory utilise une méthode d’échantillonnage sensiblement différente de celle de la plupart des autres agences d’échantillonnage. Alors qu’ils choisissent généralement des lieux de passage, tels que les places, les gares et les centres commerciaux, nous choisissons des magasins locaux et des lieux de loisirs pour présenter votre produit aux consommateurs. En utilisant plusieurs endroits, nous pouvons également distribuer un grand nombre d’échantillons. Nous choisissons délibérément cette méthode d’échantillonnage (channel sampling) parce qu’elle laisse une plus grande impression sur les consommateurs et est donc plus durable.

Échantillonnage pertinent

Nous présentons toujours à nos clients des lieux d’échantillonnage (canaux) qui ont du sens et où l’échantillon répond à un besoin du consommateur. Comme dans cet exemple où nous avons distribué un mélange d’épices Maggi à des bouchers. Même s’il n’y a pas de lien évident entre le produit et le lieu, nous veillons toujours à ce que le lieu soit en rapport avec la marque et le produit.


Renforcez les valeurs de votre marque grâce à un échantillonnage pertinent Tous les spécialistes du marketing savent que la pertinence est un facteur clé de succès. Le contenu doit avoir au moins un lien avec votre marque, votre mission et votre produit. En outre, les consommateurs attendent la même chose d’une marque. Si cela est vrai pour le marketing de contenu, cela l’est au moins autant pour les activités promotionnelles telles que l’échantillonnage. Là aussi, les consommateurs attendent de la pertinence. En prélevant des échantillons dans un lieu pertinent pour les consommateurs, vous vous assurez que les valeurs de votre marque sont renforcées.


Temps et attention Une autre raison importante de choisir l’échantillonnage par canal est que votre échantillon reçoit beaucoup plus d’attention. L’échantillon n’est pas arraché à la hâte, mais remis au client par le vendeur avec une brève explication de la promotion. Nous pouvons vous en dire beaucoup à ce sujet, mais il est préférable de le voir sur les photos deprojets antérieurs. Après tout, “une image forte en dit plus que mille mots”.


Personne connue et de confiance Pas toujours, mais dans de nombreux cas, le consommateur reçoit également l’échantillon d’une personne qu’il connaît depuis longtemps et qui fait autorité à ses yeux. Pensez au marchand de légumes qui donne de bons conseils aux consommateurs depuis des années ou au coiffeur qui jouit d’une grande fidélité. Il va sans dire que le fait de recevoir un échantillon d’un parfait inconnu ou d’une connaissance proche fait toute la différence.