Se démarquer, cela reste une tâche difficile pour certaines marques. Une agence d’échantillonnage peut vous aider à faire en sorte que votre produit soit connu comme vous le souhaitez. La condition préalable est que l’action d’échantillonnage soit bien pensée. Une agence d’échantillonnage qui utilise toujours la même méthode d’échantillonnage va lasser les consommateurs, alors assurez-vous de vous démarquer avec une campagne d’échantillonnage créative et ludique.
Qu’est-ce qui rend une campagne d’échantillonnage ludique ?
Une campagne d’échantillonnage ludique se caractérise par le fait que le produit est mis en valeur de manière ludique et originale par l’agence d’échantillonnage. Nous trouvons généralement quelque chose ou quelqu’un de ludique ou d’original pour être frais, innovant, spécial et inventif. Les recherches montrent que les gens préfèrent parler d’eux-mêmes. Les médias sociaux sont le lieu par excellence pour le faire. Pourtant, les médias sociaux sont une version rose de la vie réelle ; seuls les moments agréables et amusants sont partagés. C’est là qu’une campagne d’échantillonnage ludique peut répondre parfaitement. Le consommateur obtient un échantillon de manière ludique, est surpris par l’action et est le plus susceptible de partager l’événement sur les médias sociaux. En fait, les recherches montrent que 69 % des personnes partagent des informations pour obtenir plus d’appréciation de la part de leur entourage.
Votre campagne est donc ludique si, d’une part, elle est originale, non conventionnelle et accrocheuse. En revanche, la campagne est réussie si elle a trouvé de la publicité sans que vous y ayez consacré beaucoup d’argent. Ce qui rend une campagne d’échantillonnage ludique est également égal à sa force. Obtenir de bons résultats avec une campagne innovante, sans dépenser beaucoup d’argent en relations publiques.
Exemples de campagnes d’échantillonnage ludiques
Pour avoir une idée des campagnes d’échantillonnage ludique réussies, nous donnons ci-dessous trois exemples qui nous semblent très forts. Pour éviter de nous féliciter, il s’agit d’exemples délibérés qui n’ont pas été conçus par nous en tant qu’agence d’échantillonnage.
Distributeur automatique de pommes de terre Lay’s
Mettre en valeur un produit en échantillonnant un ingrédient. Cela semble être une action d’échantillonnage étrange, mais Lays a mis le doigt sur le problème. Aux portes de tous les magasins participants, les consommateurs ont reçu une pomme de terre avec un autocollant comme échantillon. L’autocollant contenait des instructions. Le point final de l’itinéraire était l’allée des snacks. Après tout, c’est là que se trouvait le distributeur de pommes de terre Lay’s. Le distributeur ressemble à une machine à bonbons et n’accepte que la pomme de terre comme “moyen de paiement”. La pomme de terre fait fonctionner l’automate. Une animation montre le processus de transformation de la pomme de terre en un sachet de chips en six étapes. Lorsque le processus est terminé sur l’animation, un sac de chips chaud sort du distributeur automatique. Une façon créative de surprendre les gens
L’arbre de conte de fées de Peijnenburg
Échantillonner un produit au bon endroit, avec les bons réglages. Peijnenburg a parfaitement compris ce principe avec sa campagne d’échantillonnage des gâteaux pour petit-déjeuner Peijnenburg. Le pain d’épice “ordinaire” ne s’est pas avéré assez attrayant pour que les enfants le mangent en guise de goûter. En collaboration avec le parc familial Efteling, Peijnenburg a conçu un gâteau de petit-déjeuner “Fairy Tale Tree”. Rien n’a changé dans le produit, seul l’emballage a changé. Les packs présentent six personnages de la forêt des contes de fées avec lesquels il est possible de jouer. Voici quelques jeux sur les arbres de fées sur le site de Peijnenburg.
Peijnenburg a bien vu que le même produit avec un emballage légèrement différent peut faire une énorme différence. L’arbre aux fées comme lieu d’échantillonnage complète cette campagne d’échantillonnage.
Les échantillons personnalisés de Coca Cola
La campagne “Share-a-Coke-with” de Coca Cola est une autre campagne ludique. Des équipes promotionnelles étaient présentes à différents endroits pour vous offrir une canette ou une bouteille de Coca Cola gratuite. Mais pas n’importe quelle boîte ou bouteille, mais celle qui porte votre nom ou celui de votre ami. En tapant un nom sur un distributeur automatique spécial de Coca Cola, vous pouvez recevoir votre canette ou votre bouteille personnalisée. Le résultat de cette campagne est que beaucoup de personnes sur les médias sociaux se sont montrées avec leur Coca Cola personnalisé.
Lime Factory est également l’endroit à visiter pour une campagne d’échantillonnage ludique.
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