Que fait une agence d’échantillonnage ?

Il existe plusieurs agences aux Pays-Bas et en Belgique qui organisent des campagnes d’échantillonnage. La plupart le font avec l’aide d’équipes de promotion dans les lieux publics. Lime Factory se distingue d’eux en tant qu’agence d’échantillonnage, car nous organisons des campagnes d’échantillonnage dans des lieux de vente au détail. Pensez par exemple à l’échantillonnage chez un marchand de fruits et légumes, un coiffeur, au coin d’un café ou dans une boutique en ligne. Nous appelons ces sites des canaux et, au fil des ans, nous avons constitué une énorme base de données de partenaires qui sont heureux de travailler avec nous.


Quelle forme d’échantillonnage est la plus efficace ?

Cela dépend simplement de l’objectif de votre campagne d’échantillonnage. Si vous voulez avoir une très grande portée en très peu de temps, l’échantillonnage dans les lieux publics tels que les places et les centres commerciaux est une bonne méthode.

Mais si vous voulez atteindre des publics plus ciblés (spécifiques), il est préférable d’opter pour une agence d’échantillonnage comme Lime Factory qui échantillonne là où se trouve votre public cible spécifique. Il y a donc moins de « déchets », ce qui signifie que votre échantillon a beaucoup plus de chances d’atteindre ceux qui utiliseront votre produit et l’achèteront probablement plus souvent.



Une agence d’échantillonnage sait comment atteindre votre public cible

Cela nous amène directement à l’une des tâches les plus importantes d’une agence d’échantillonnage : vous conseiller sur la meilleure façon et le meilleur endroit pour atteindre votre public cible. Chez Lime Factory, nous basons nos conseils en partie sur notre énorme base de données de référence et sur les informations recueillies sur les canaux de distribution avec lesquels nous travaillons. Nous examinons non seulement les groupes cibles, mais aussi l’adéquation et les valeurs de la marque. En outre, nous pensons qu’il est important de toujours offrir des choix à nos clients, car il peut toujours y avoir des facteurs en jeu dont nous ne sommes pas ou moins conscients.


Une exécution sans faille et sans souci

Une fois la stratégie déterminée, nous commencerons à travailler pour vous en tant qu’agence d’échantillonnage. L’exécution d’une campagne d’échantillonnage implique beaucoup de choses et « le diable se cache dans les détails ». Nous veillons à ce que le personnel des canaux (lieux) d’échantillonnage choisis soit informé en détail de ce que l’on attend de lui. Nous essayons aussi toujours de les enthousiasmer pour qu’ils deviennent des ambassadeurs du produit. Nous nous assurons que les échantillons sont collectés chez le client et, si nécessaire, sont également reconditionnés. Pour les échantillons réfrigérés, nous fournissons des glacières de marque et pour les échantillons THT, nous veillons à ce que les produits soient acheminés sur place à la vitesse de l’éclair. Même pendant la campagne d’échantillonnage, nous, en tant qu’agence d’échantillonnage, gardons un œil sur le pouls.


Évaluation

À la fin de la campagne d’échantillonnage, nous recueillons des informations sur les consommateurs(si nécessaire), des photos de la campagne et nous appelons les sites pour leur demander leurs conclusions et les réactions de leurs clients. Nous intégrons tout cela dans un rapport final que nous discutons avec notre client. En bref, une agence d’échantillonnage comme Lime Factory vous décharge d’une grande partie du travail et permet aux consommateurs de découvrir votre produit.