Un échantillonnage réfrigéré au bon moment et au bon endroit
Materne nous a demandé de toucher les consommateurs belges à revenus élevés pour leur faire goûter leur jus d'orange et les encourager à l'acheter (de nouveau).
Approche
Nous avons organisé une campagne d'échantillonnage dans les boulangeries car nous pouvions y répondre à tous les besoins.
Tout d'abord, nous sommes entrés dans le cœur du groupe cible, d'autant plus que nous avons sélectionné des boulangers haut de gamme.
Mais nous pouvions aussi échantillonner au moment où les consommateurs avaient besoin d'un verre de jus d'orange.
De plus, les boulangers disposaient d'un espace de stockage frigorifique suffisant, ce qui nous a permis de proposer le jus réfrigéré sans encourir de coûts élevés.
Résultats
Les résultats de cette campagne d'échantillonnage ont été étonnants.
Les consommateurs ont été très impressionnés par la saveur naturelle du Materne Orange et ont indiqué en grand nombre qu'ils achèteraient désormais ce jus d'orange plus souvent.