Appelsientje fruits et légumes

Une campagne d'échantillonnage et une promotion de remboursement permettent de toucher de nouveaux consommateurs.

Tout le monde connaît l'Appelsientje, mais beaucoup moins de gens connaissent la variante fruits et légumes. Une boisson végétale peut ne pas sembler savoureuse pour certaines personnes, mais une fois que vous aurez bu une fois Appelsientje Fruits et Légumes, vous penserez tout à fait différemment. Pour augmenter les achats d'essai et les achats répétés de fruits et légumes Appelsientje, Riedel nous a demandé de concevoir une campagne d'activation.

Approche

Notre plan d'activation comportait trois volets :

Tout d'abord, nous avons organisé une campagne d'échantillonnage en combinaison avec une campagne de remboursement.

Dans 28 supermarchés des Pays-Bas, les employés ont distribué des paquets gratuits de fruits et légumes Appelsientje. Pour encourager les consommateurs à donner une deuxième chance aux fruits et légumes Appelsientje, ils peuvent obtenir un remboursement du prix d'achat grâce à une promotion de remboursement. Nous avons communiqué cela par le biais d'un prospectus que nous avons donné avec les échantillons. Il contenait également un appel à participer à une courte enquête.

Pour profiter de la notoriété de l'Appelsientje Sinaasappel et du Goudappeltje, nous avons également organisé une promotion croisée.

Les consommateurs qui ont acheté un paquet d'un litre d'Appelsientje Orange ou un paquet d'un litre de Goudappeltje en même temps qu'un paquet d'Appelsientje Fruits et Légumes ont pu être remboursés sur la variante Fruits et Légumes sur présentation de leur reçu. Nous l'avons fait savoir en apposant des autocollants sur les paquets d'Appelsientje Sinaasappel et de Goudappeltje.

 

Résultats

Nos recherches ont montré que nous avons atteint un grand nombre de nouveaux consommateurs avec notre campagne d'activation combinée. Pas moins de 83 % des personnes interrogées ne connaissaient pas du tout Appelsientje Fruit and Vegetables jusqu'alors. 91% étaient (très) enthousiastes après avoir bu la boisson aux fruits et légumes. Et une personne interrogée sur deux a déclaré qu'elle achèterait certainement des fruits et légumes Appelsientje plus souvent.

C'était super délicieux. Le lendemain, j'ai acheté trois paquets de fruits et légumes Appelsientje.Un consommateur

Voir les cas similaires

Travaillons ensemble !

Faites-nous savoir ce que nous pouvons faire pour vous et nous vous contacterons bientôt.






    Chris Hagens