Cornet à faible teneur en alcool

Campagne d'échantillonnage réussie pour une bière primée en seulement cinq jours

Cornet est une bière de spécialité belge et fait partie de Royal Swinklers. Ces dernières années, Cornet a remporté plusieurs World Beer Awards. Il est donc grand temps de faire connaître à un plus grand nombre de consommateurs la variante à faible teneur en alcool de cette bière de spécialité très parfumée. Cornet nous a donc demandé d'organiser une courte campagne d'échantillonnage dans les supermarchés, avec le défi supplémentaire de distribuer 120 000 échantillons en seulement cinq jours.

Approche et résultats

Nous n'avons eu qu'un temps de préparation très court pour cette campagne d'échantillonnage, mais grâce à notre bon réseau, nous avons réussi à trouver rapidement 42 supermarchés géographiquement dispersés et prêts à participer à cette campagne d'échantillonnage. En plus de l'échantillon, nous avons également remis aux consommateurs un dépliant leur demandant de participer à une courte enquête.

Les résultats de l'enquête ont montré que Cornet n'est pas une bière primée pour rien. Un énorme 72% des répondants ont trouvé que Cornet Low Alcohol était exceptionnel. Nous avons également atteint 70 % de nouveaux consommateurs qui n'avaient jamais entendu parler de Cornet grâce à notre campagne d'échantillonnage. Enfin, l'intention d'achat répété s'est également avérée très élevée.

Voir les cas similaires

Travaillons ensemble !

Faites-nous savoir ce que nous pouvons faire pour vous et nous vous contacterons bientôt.






    Chris Hagens