Disques de détergent Persil

Un produit haut de gamme nécessite un canal d'échantillonnage haut de gamme

Persil a lancé un nouveau produit : des disques de détergent puissants et de qualité supérieure qui traitent les fibres de vos vêtements avec douceur. Ce nouveau détergent est l'occasion pour Persil de cibler les familles à revenus plus élevés. Nous avons été chargés de mettre sur pied une campagne d'échantillonnage efficace axée sur la sensibilisation et la pénétration.

Notre méthode

Pour atteindre le groupe cible le plus efficacement possible, nous avons examiné attentivement les canaux de distribution d'échantillons que nous pouvions utiliser en tenant également compte de la pertinence de l'emplacement. Au final, nous avons mené une campagne d'échantillonnage dans pas moins de 134 magasins d'électronique haut de gamme aux Pays-Bas. Nous avons complété cela par une petite campagne d'échantillonnage en ligne sur une boutique en ligne de housses de couettes.

Nous avons ensuite disposé des présentoirs de comptoirs et des dépliants, qui contenaient, entre autres, une invitation à participer à une courte enquête sur les disques Persil. Nous avons donné des instructions détaillées aux employés des magasins et leur avons demandé de placer les présentoirs de comptoir et les dépliants (également) près des machines à laver.

Résultats

De nombreux magasins ont répondu à notre appel et acceptés de placer des messages sur les machines à laver. Cela a considérablement accru la sensibilisation. De nombreux consommateurs ont également participé à notre enquête. Pas moins de 97 % ont déclaré avoir utilisé les disques. Seuls 15 % d'entre eux avaient déjà utilisé le produit auparavant, nous avons donc réussi notre mission de toucher un nouveau groupe cible. L'enquête a également montré que les utilisateurs sont très satisfaits du produit et sont (très) susceptibles d'acheter des disques de détergent Persil plus souvent.

Un produit haut de gamme, destiné aux familles à revenus élevés, nécessite un canal d'échantillonnage haut de gamme. Notre campagne avec les meilleurs magasins d'électronique s'est avérée être un excellent match.

Voir les cas similaires

Travaillons ensemble !

Faites-nous savoir ce que nous pouvons faire pour vous et nous vous contacterons bientôt.






    Chris Hagens