Knoppers nous a demandé de concevoir une campagne d'activation pour encourager l'essai et les achats répétés de leur Nutbar. La tâche consistait à se concentrer principalement sur les familles et à atteindre également les hommes.
Afin de stimuler réellement les achats répétés et de rendre cet aspect mesurable, nous avons opté pour une solution à deux volets. La première phase a consisté en une campagne d'échantillonnage menée dans les supermarchés. Les consommateurs ont reçu un Knoppers Nutbar et un dépliant à la caisse. Il s'agissait notamment d'une invitation à participer à une courte enquête. Cette première étude nous a donné un aperçu du groupe cible que nous avons atteint et de son intention d'acheter plus souvent le Knoppers Nutbar.
Activation en magasin pour encourager les achats répétés
Après la campagne d'échantillonnage, nous avons placé un présentoir, un wobbler et un autocollant au sol devant le rayon dans les magasins participants. Les consommateurs qui avaient goûté l'échantillon de Knoppers Nutbar et qui en étaient satisfaits ont été encouragés à acheter le produit par cette campagne d'activation.
Pour avoir une idée de l'effet de cette campagne, nous avons analysé les chiffres de vente dans les supermarchés concernés. Nous avons examiné les données suivantes :
Les résultats suivants sont apparus :
Sur la base de ces résultats, nous pouvons conclure que l'échantillonnage et l'emplacement du présentoir ont eu un effet positif sur les chiffres de vente de Knoppers Nutbar. En outre, nous avons atteint un nouveau groupe cible important. 49 % des consommateurs que nous avons touchés pendant la campagne d'échantillonnage ne connaissaient pas encore le produit et 31% le connaissaient mais ne l'avaient jamais essayé.
Pour cette campagne hybride, nous avons comparé les chiffres de vente des supermarchés avant la campagne avec les chiffres de vente après la campagne. Cela nous a permis de mesurer l'effet exact des différents éléments de la campagne.
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.