Lipton Cold Infuse

Des employés de bureau belges sont surpris par une eau aromatique

Lipton voulait faire découvrir au plus grand nombre possible de (nouveaux) consommateurs le Lipton Cold Infuse. Cold Infuse est un "arôme pour eau froide" qui contient un sachet de fruits/herbes qui aromatise l’eau de votre bouteille d’eau. C’est pourquoi Lipton a voulu mener une campagne d’échantillonnage dans des endroits où les gens disposent d’une bouteille réutilisable. Lipton recherchait, par ailleurs, des consommateurs qui ont un style de vie conscient et qui veulent s’hydrater suffisamment.

Notre Méthode

Nous avons commencé à travailler pour Lipton et nous avons immédiatement pensé aux salles de sport. Cependant, nous voulions aussi ajouter un autre emplacement logique. Nous avons donc ensuite pensé aux bureaux. Après tout, ce sont des endroits où l’on retrouve un grand nombre de personnes qui ont leur propre bouteille d’eau et qui correspondent aussi très bien au profil du groupe cible de Lipton. Mais comment y arriver ?

Nous avons trouvé une solution en concluant un partenariat avec Blue Water Company : une société qui livre des fontaines à eau et de l’eau minérale aux entreprises. Lors de la livraison de l’eau, des échantillons de Lipton et des brochures d’accompagnement étaient également placés à côté des fontaines d’eau. Le dépliant contenait des informations détaillées sur Lipton Cold Infuse et une invitation à participer à une courte enquête.


Nous avons trouvé une solution en concluant un partenariat avec Blue Water Company : une société qui livre des fontaines à eau et de l'eau minérale aux entreprises. Lors de la livraison de l'eau, des échantillons de Lipton et des brochures d'accompagnement étaient également placés à côté des fontaines d'eau. Le dépliant contenait plus d'informations sur Lipton Cold Infuse et une invitation à participer à une courte enquête.

 

Résultats

La campagne a été un grand succès. Nous avons recruté beaucoup de nouveaux consommateurs, principalement dans la tranche d’âge compris entre 25 et 34 ans. En outre, la majorité des réponses ont été très positives.

Lipton voulait utiliser une campagne d'échantillonnage pour atteindre les consommateurs conscients dans les endroits où une bouteille réutilisable est utilisée. Nous avons pensé à des bureaux, mais comment y proposer des échantillons ?

Voir les cas similaires

Travaillons ensemble !

Faites-nous savoir ce que nous pouvons faire pour vous et nous vous contacterons bientôt.






    Chris Hagens