Au cours du premier semestre 2023, nous avons organisé deux campagnes promotionnelles de grande ampleur pour Lipton Ice Tea Green Zero. La première de cashback en Belgique et l’autre d’échantillonnage chez plusieurs distributeurs répartis aux Pays-Bas.
Promotion Cashback
Pour augmenter la rotation du Lipton Ice Tea Green Zero, la marque nous a demandé d’organiser une campagne « 100 % cashback » en Belgique. Pendant toute la durée de l’opération marketing, les consommateurs pouvaient acheter toutes les variétés de Lipton Ice Tea Green Zero. Nous avons placé un widget donnant accès à notre logiciel sur le site web de Lipton Zero. C’est lui qui a permis aux consommateurs d’obtenir le remboursement intégral de leurs achats simplement. En quelques jours, l’argent arrivait sur leur compte.
La campagne une fois terminée, nous avons fourni à Lipton des informations sur le nombre de participants, les lieux et les dates d’achat ainsi que le détail des versions d’Ice Tea Green Zero les plus achetées.
Campagne d'échantillonnage
Pour faire connaître le Lipton Ice Tea Green Zero à un plus grand nombre de personnes, Lipton nous a demandé d’organiser une campagne d’échantillonnage aux Pays-Bas. La campagne devait cibler les hommes et les femmes de 20 à 49 ans et s’aligner sur les valeurs de la marque Lipton et les moments de consommation.
Dans notre recherche des canaux les plus appropriés de distribution et pour garantir à la campagne d’échantillonnage une efficacité optimum et un « gaspillage » minimum, nous avons défini le public cible en fonction des moments privilégiés de consommation. Trois groupes cibles spécifiques ont ainsi été constitués : les personnes qui consomment Lipton Ice Tea Green Zero en déplacement et pour se rafraîchir, les consommateurs qui ont un mode de vie sain et ceux qui optent pour le confort et la commodité du produit.
Pour tous ces différents modes de consommation, nous avons trouvé les canaux appropriés dans les stations de lavage de voitures, les magasins de vêtements et les coiffeurs (en déplacement), les magasins de sport et les salles de gymnastique (santé) et les services de livraison de repas à domicile ou au bureau (confort). Naturellement, nous avons veillé à une bonne répartition de ces sites sur l’ensemble du territoire des Pays-Bas, en plaçant des réfrigérateurs siglés Lipton dans chacun d’eux afin que les consommateurs puissent facilement emporter une canette réfrigérée.
Nos partenaires nous ont rapporté que les consommateurs ont vraiment apprécié la promotion et se sont montrés très enthousiastes à l’égard de Lipton Ice Tea Green Zero.
Je suis satisfaite de cette boisson. En fait, je cherchais une alternative saine et je l'ai trouvée. Il reste également très savoureux.Un consommateur
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.