Olvarit

Faire connaître un produit avec DLC (date limite de consommation) grâce à l'échantillonnage

Pour Olvarit, nous avons réussi la mise en place de deux campagnes aux Pays-Bas et en Belgique. Il s'agissait de campagnes d'échantillonnage pour les sachets compressibles Olvarit : un encas fruité idéal entre les repas. L'objectif d'Olvarit était de sensibiliser les familles du groupe cible ayant des enfants en âge préscolaire de plus de 6 mois.

Méthode et résultats

Comme il s'agissait d'un produit avec une DLC, nous n'avons pu mener qu'une courte campagne. Afin de toucher un maximum de personnes en peu de temps, nous avons choisi de distribuer les échantillons dans de nombreux magasins pour bébés.

Chaque consommateur qui se présentait à la caisse était immédiatement attiré par un comptoir dédié et recevait un échantillon. Nous avons également pu utiliser le site web de l'un des magasins pour bébés pour promouvoir la campagne.

Les réactions des consommateurs concernant la campagne ont été très positives. Une mère a déclaré :"Délicieux, et une bonne façon de s'y familiariser."

Comme il s'agissait d'un produit avec une DLC (date limite de consommation), nous n'avons pu mener qu'une courte campagne. Afin de toucher un maximum de personnes en peu de temps, nous avons choisi de distribuer les échantillons dans de nombreux magasins pour bébés.

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    Chris Hagens