Schweppes Pink Tonic

L'échantillonnage surprend les consommateurs belges à domicile et au supermarché

Pour bon nombre de consommateur, le tonic est une boisson qu'ils mélangent exclusivement avec une autre boisson, comme le gin. Avec Pink Tonic, Schweppes propose un tonic qui est également pur et rafraîchissant. Afin de faire connaître Pink Tonic à un maximum d'hommes et de femmes âgés de 25 à 45 ans, Schweppes nous a demandé de concevoir une campagne d'échantillonnage.

Méthode et résultats

Nous avons conçu une campagne hybride pour Schweppes. Il était question de distribuer des échantillons dans les supermarchés pour encourager les achats répétés. Nous avons également proposé des échantillons avec les commandes auprès de traiteurs Basic Italian et Hawaiian Poké Bowl pour permettre aux consommateurs puissent déguster la boisson immédiatement. Cette campagne a été renforcée par des messages sur les réseaux sociaux de Basic Italian, entre autres.

Chaque échantillon était accompagné d'un dépliant contenant un bon de réduction et un lien vers une courte enquête. De nombreuses personnes ont répondu à cette courte enquête. Nous avons pu mesurer les différences entre les consommateurs qui ont reçu l'échantillon à la maison et ceux qui ont reçu l'échantillon au supermarché. Cela a permis à Schweppes d'obtenir des informations précieuses. Nous avons également réussi à toucher un nouveau groupe cible. 69 % des répondants ne connaissaient pas (encore) le produit.

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    Chris Hagens