Silan

Sensibilisation et essai grâce à une campagne d'activation avec des influenceurs et des cartes olfactives.

Silan est un fabricant bien connu d'assouplisseurs de tissus. Mais dans le domaine des assouplissants aromatiques, ils ont encore des parts de marché à gagner. C'est pourquoi Silan a lancé deux nouveaux assouplissants parfumés : Silan "Fascinating Jungle" et "Relaxing Maldives". Silan Belgium nous a demandé de l'aider à sensibiliser les consommateurs et à leur faire découvrir ce nouvel assouplissant aromatique. Un seul problème : Silan n'a pas pu faire d'échantillons des nouveaux produits et distribuer une bouteille entière n'était pas non plus une option pour des raisons financières et logistiques.

Approche et résultats

Faites l'expérience de la fragrance avec une carte parfumée
Nous avons trouvé une solution au manque d'échantillons en créant des cartes olfactives présentant les deux nouvelles fragrances de Silan. Nous avons fixé ces cartes de senteurs sur l'étagère des assouplissants et les avons également distribuées aux caisses des supermarchés. Nous les avons également distribués dans les magasins de vêtements Giks. Les cartes de parfums contenaient également de plus amples informations sur les nouveaux assouplissants Silan et un lien vers une promotion de cashback permettant de recevoir 1,50 € à l'achat d'une bouteille de Silan.

Sensibilisation grâce à une campagne d'influence
Pour faire connaître les nouveaux assouplissants Silan, nous avons lancé une campagne d'influence. Pour ce faire, nous avons collaboré avec quatre influenceurs ciblant les mères avec enfants et intéressés par la beauté, la mode, l'alimentation et la vie saine. Les influenceurs ont posté des histoires et des messages qui ont non seulement donné à Silan une grande portée (qualitative), mais ont également donné vie aux produits.

Le bulletin d'information de Giks crée une sensibilisation supplémentaire
L'un des grands avantages de l'échantillonnage dans les magasins de détail est que nous pouvons parfois emprunter leurs canaux de communication. Là encore, c'était le cas, car Giks était disposé à annoncer la promotion dans sa newsletter et sur les médias sociaux. Cela a permis d'accroître la portée de la campagne (sans frais).

Nous avons développé une campagne d'activation réussie pour Silan, dans laquelle nous avons utilisé des cartes de senteurs et une campagne d'influenceurs pour trouver des solutions créatives aux limites (d'échantillonnage) de ce produit.

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    Chris Hagens