Silan

Sensibilisation & essai grâce à une campagne d'activation recourant à des influenceurs et des cartes parfumées

Silan est un fabricant bien connu d'adoucissants pour textiles. Mais dans le domaine des assouplissants aromatiques, ils ont encore des parts de marché à gagner. C'est ce qui a poussé Silan à lancer deux nouveaux adoucissants parfumés : Silan "Fascinating Jungle" et "Relaxing Maldives". Silan Belgique nous a demandé de l'aider à sensibiliser les consommateurs et leur faire découvrir ces nouveaux assouplissants aromatiques. Le problème : Silan ne pouvait pas produire d'échantillons des nouveaux produits et distribuer une bouteille entière n'était pas envisageanble pour des raisons financières et logistiques.

Approche et résultats

Faire l'expérience des parfums grâce à une carte aux senteurs du produit
La solution que nous avons trouvées pour palier au manque d'échantillons à été de créer des cartes parfumées aux senteurs des deux nouvelles fragrances de Silan. Nous avons fixé ces cartes olfactives sur l'étagère des assouplissants et les avons également mis à disposition aux caisses des supermarchés. Nous les avons également distribués dans les magasins de vêtements Giks. Les cartes parfumées donnaient également de plus amples informations sur les nouveaux adoucissants Silan et proposaient un lien pointant sur une promotion de cashback permettant de recevoir 1,50 € lors de l'achat d'un adoucissant Silan.

Sensibilisation grâce à une campagne d'influence
Pour faire connaître les nouveaux assouplissants Silan, nous avons lancé une campagne s'appuyant sur des influenceurs. Pour la mener à bien, nous avons collaboré avec quatre influenceurs charger de cibler les mères avec enfants intéressées par la beauté, la mode, une alimentation et une vie saine. Les influenceurs ont posté des histoires et des commentaires qui ont non seulement donné à Silan un plus grand rayonnement (qualitatif), mais ont également permis d'incarner les produits.

La lettre d'information de Giks crée une sensibilisation supplémentaire
L'un des grands avantages de l'échantillonnage dans les magasins de détail est la possibilité de pouvoir utiliser leurs canaux de communication. Ce fût le cas pour cette campagne, Giks étant disposé à annoncer la promotion dans sa lettre d'information et à travers les médias sociaux. Cela a permis d'optimiser la portée de la campagne (sans surcoût).

Nous avons développé avec succès une campagne d'activation pour Silan, dans laquelle nous avons utilisé des cartes aromatisées tout en faisant appel à des influenceurs pour trouver des solutions alternatives et créatives au problème du manque d'échantillon disponible pour ces produits.

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    Chris Hagens