Sirop cassis zéro sucre de Hero

Campagne d'échantillonnage très complète pour un désaltérant réfrigéré

Le sirop de cassis Hero est peut-être le seul vrai sirop de cassis. Sa variante "Zero" ou sans sucres est fabriquée à partir de cassis cultivés dans le pays. Ce produit est un vrai désaltérant dont la promotion doit être assurée auprès de certains consommateurs. Hero nous a donc demandé de mettre en place une campagne d'échantillonnage auprès du groupe cible existant, à savoir les ménages avec enfants. Hero voulait également rajeunir et atteindre les jeunes professionnels (génération Z et milléniaux) avec la même campagne.

Notre méthode

Pour permettre aux consommateurs de constater que le sirop de cassis sans sucre Cassis Zero de Hero est un véritable désaltérant, nous avons organisé une courte campagne d'échantillonnage dans les stations-service en août. Dès leur arrivée, l'attention des visiteurs était déjà attirée sur cette campagne Héro par des panneaux sur la chaussée. À la caisse, ils pouvaient prendre une canette dans un réfrigérateur et recevaient un prospectus.

Clients mystères
Cette campagne, nous a donné l'occasion de prendre Hero totalement en charge. Nous avons veillé à ce que les réfrigérateurs soient remplis d'échantillons, conçu des panneaux de signalisation et les dépliants et nous nous sommes occupés de leur production. Nous avons également fait appel à des clients mystères pour vérifier que tout a été fait correctement et que les canettes ont bien été données (et non vendues).

Connaissances des consommateurs et résultats

Pour mesurer l'effet de la campagne, nous avons demandé aux consommateurs de donner leur avis sur le produit. Nous leur avons également demandé s'ils envisageaient d'acheter le Cassis Zero de Hero plus souvent à l'avenir ? Un tiers d'entre eux ont déclaré qu'ils le feraient certainement. 42 % ont déclaré qu'ils étaient susceptibles d'acheter le Cassis Zero de Hero plus souvent. Étant donné que nous menons fréquemment des recherches sur les boissons gazeuses, nous avons pu comparer ces chiffres avec notre référence et ainsi fournir à Hero un aperçu encore plus précis de l'effet des campagnes par rapport aux produits de la même catégorie.

Atteindre de nouveaux groupes cibles
Un objectif important de Hero était également d'atteindre de nouveaux groupes cibles. Nous y sommes également parvenus. Pas moins de 46 % des consommateurs ne connaissaient pas le Cassis Zero de Hero. En outre, nos données de recherche nous ont permis de constater que le plus grand groupe de consommateurs que nous avons atteint se situait dans les tranches d'âge 18-24 et 25-34 ans.

Pour Hero Cassis Zero, nous avons mis en place une campagne d'échantillonnage qui comprenait tout. Des réfrigérateurs "de marque", des panneaux sur les trottoirs, des dépliants et des présentoirs, des clients mystères et, surtout, de nombreux renseignements précieux sur les consommateurs.

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    Chris Hagens