Approche et résultats
Comme L'Or est une marque haut de gamme, nous avons également recherché des canaux haut de gamme pour une campagne d'échantillonnage efficace. Nous les avons trouvés dans les boutiques de mode de Jimmy Choo et Oger et dans le magasin d'ameublement Het Kabinet. Afin de minimiser les déchets, les employés des magasins en question ont demandé à leurs clients s'ils possédaient une machine Nespresso avant de leur donner l'échantillon.
Café instantané sur place
Ce qui était unique dans la campagne d'échantillonnage de L'Or, c'est que les consommateurs ne recevaient pas seulement un échantillon mais pouvaient aussi boire immédiatement une tasse de café L'Or chez Oger et Het Kabinet. Au Cabinet, il était même réservé dans la vaisselle originale de L'Or.
Communication via des dépliants et la promotion d'Oger & The Cabinet
Pour promouvoir davantage la campagne, nous avons produit un stand de comptoir et un prospectus pour accompagner l'échantillon. En outre, Oger (dans sa lettre d'information) et The Cabinet (dans son journal d'été) ont également fait une mention importante de la campagne.
Réactions très positives
Tout cela a donné lieu à des réactions très positives. Les recherches que nous avons menées auprès des consommateurs qui avaient reçu l'échantillon ont montré que l'appréciation et l'intention de réachat étaient très élevées.